Caen 2014 -- Alternative à Gauche

L'Alternative à Gauche s'associe à la colère du Collectif « Sauvons Lemière » .

~~ Communiqué de presse

(déposé le 2014-02-17)

Collège Lemiere : mépris et déni


L'Alternative à Gauche s'associe à la colère du Collectif « Sauvons Lemière » .

Premièrement, il est inadmissible en démocratie que le Président du Conseil Général se permette d'envoyer un courrier incendiaire et insultant aux parents d'élèves, jouant « au petit chef » et rappelant qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de fermeture !
Deuxièmement, le silence étourdissant du Ministère de l’éducation Nationale conduit le Rectorat à imposer aux personnels de Lemière et aux élèves des décisions -l'éparpillement des élèves dans plusieurs établissements – dans la précipitation qui sont un déni total de l'organisation et du travail d'équipe de l'établissement Lemière . Sans parler des problèmes pratiques, déplacement, restauration.....
En prenant cette décision, le Rectorat fait comme si, il rayait le Collège Lemière de la carte scolaire en pleine année . C'est inacceptable !
L'Alternative à Gauche rappelle que le service public d'éducation est et doit rester un service public national et que même si les locaux dépendent du Conseil Général l' enseignement dépend de l'Etat.
La décentralisation sert d'alibi à un jeu de « patates chaudes » où chacun , du ministre au député, finit par se plier au Conseil Général au détriment de l'éducation et du bien être des élèves.
L'Alternative à Gauche continuera de soutenir le Collectif « Sauvons Lemière » !

Caen le 15 février 2014