Caen 2014 -- Alternative à Gauche

Philippe Duron soutient ...

communiqué de la liste L'ALTERNATIVE À GAUCHE

(déposé le 2014-03-09)



P. Duron, candidat à sa propre succession à la mairie de Caen, dit qu'il "soutient" les enseignants et les parents du collège Lemière, les salariéEs de chez Jeannette dont l'usine est menacée de fermeture, les salariéEs de Renault Trucks, face aux menaces de suppressions d'emplois.


Mais P. Duron, député, soutient le gouvernement qui n'a pas levé le petit doigt pour aider les parents et les enseignants de Lemière, malgré leurs demandes. P. Duron soutient le gouvernement qui refuse de réquisitionner les entreprises abandonnées par leur patron et les actionnaires. Il soutient le gouvernement qui refuse de légiférer pour empêcher les licenciements et les suppressions d'emplois notamment dans les grands groupes qui brassent des milliards.

Les représentant locaux d'EELV soutiennent aussi cette politique austérité.


P. Duron soutient aussi ce gouvernement PS-EELV qui prépare une purge de 50 milliards dans les dépenses publiques pour financer les cadeaux au Médef.
P. Duron soutient un gouvernement PS-EELV qui, à force de renoncements dans le social comme dans l'écologie, en vient à faire une politique de droite.


La solution n'est pas de remplacer à Caen cette majorité par les lieutenants locaux des Copé ou Le Pen.


Pour changer vraiment, il faut voter pour la vraie gauche, l'Alternative à gauche, et se mobiliser pour que la voix du plus grand nombre soit entendue.


C'est pourquoi l'Alternative à gauche soutient les mobilisations sociales qui se préparent, à commencer par le 18 mars, à l'appel de plusieurs organisations syndicales contre les politiques d'austérité et le pacte de solidarité avec le MEDEF. Et P. Duron ?

Caen, le 9 mars 2014
_________________________________________________________________________________________________