Caen 2014 -- Alternative à Gauche

L'argent public pour les urgences sociales et écologiques !

Communiqué de presse de la liste l'Alternative à gauche!

(déposé le 2014-02-19)

L'argent public pour les urgences sociales et écologiques !


La liste L’Alternative à gauche soutient la manifestation de samedi 22 février contre la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Ce grand projet est totalement inutile et destructeur pour l’environnement. Il conduit au gaspillage de l’argent public, un véritable scandale quand les crédits sociaux sont réduits.


L’Alternative à gauche rejette aussi le projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie ajourné pour le moment par la commission mobilité 21 présidée par P. Duron qui défendait pourtant le projet en tant qu'élu local ! Les milliards envisagés mais jamais financés pour ce projet doivent aller aux réseaux de transport de proximité, notamment pour faciliter les déplacements domicile-lieu de travail et domicile-lieu d’étude. Ils doivent aussi aider Caen à développer un réseau de transport public urbain gratuit.


L’Alternative à gauche se prononce contre la LNPN et la trentaine de projets routiers (pénétrante Weygand, contournement sud de Caen...) pour donner la priorité aux transports publics de proximité.
Il est comique de voir les candidats de droite à la mairie de Caen s’indigner du coût du projet de création d’une deuxième ligne de tram, eux qui soutiennent les projets coûteux LNPN et autoroutiers, main dans la main avec P. Duron, L. Beauvais et sa majorité « de gauche » du Conseil régional.


Pendant les campagnes électorales, l’hypocrisie n’a pas de limite…


Caen, le 19 février 2014
_________________________________________________________________________________________________
mail

 

Documents associés complémentaires

Manif à Nantes

Manif à Nantes