Caen 2014 -- Alternative à Gauche

Ne laissons pas faire Pôle Emploi !

Communiqué de presse de l'Alternative à gauche

Après l'annonce du projet de fermeture d'un tiers des agence de Pole Emploi
(Contribution individuelle déposée le 2014-02-19 par etienne.adam)

Ne laissons pas faire Pôle Emploi !

L'Alternative à gauche est aux côtés des chômeurs face à Pôle Emploi dont les missions de services aux chômeurs et d'information sur les droits sont de plus en plus remises en cause.

La classe politique tient des discours sur la priorité à l'emploi, avec une tendance à oublier que derrière les chiffres il y a des femmes et des hommes qui ont des droits définis par la constitution : « Tout être humain qui, en raison […] de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence »

Aujourd'hui le MEDEF propose une baisse des indemnisations, Pole Emploi ne propose que 2 à 3 emplois pour 100 chômeurs, le chômage ne baisse pas. Pourtant la direction de Pôle Emploi annonce la fermeture de 2 agences sur 6 à Caen (le tiers!). Les syndicats de salariés dénoncent un mépris pour eux et pour les chômeurs :le service rendu va encore se dégrader. La direction va encore plus loin dans un comportement digne des pires « boites » en refusant une expertise sur les conséquences d'une telle restructuration sauvage.

Nous exigeons un moratoire et une discussion sur l'organisation territoriale de Pôle Emploi avec les syndicats, les représentants des chômeurs et ceux des communes concernées.

Tous ceux qui prétendent aux mandats publics devraient exiger de Pôle Emploi le respect de la mission de service public aux chômeurs

Caen le 19 février 2014

 

Documents associés complémentaires

Ouest France Caen le 18 février 2014

Ouest France Caen le 18 février 2014